Lancement du blog chimie Lyon !

Après quelques jours de réflexion, je franchis enfin le pas : le lancement officiel du blog chimie Lyon. L’idée déjà évoquée sur la page du projet est de tenter une nouvelle expérience. Une expérience de retour dans la passé, une expérience de recherche en « amateur » et un moyen de tester si le sujet des écoles de chimie dans la région lyonnaise reste pertinent et viable d’un point de vue des sciences historiques.

Pourquoi un blog ?

Le phénomène du blog apparu au début des années 2000 mais il reste, selon moi, un excellent moyen de diffusion et de partage d’information. Les réseaux sociaux occupent plus largement l’espace médiatique de l’internet, mais ils n’offrent pas autant de souplesse et de possibilités de partager du contenu. De ce point de vue, un blog couplé à un site web offre beaucoup plus de richesses et d’opportunités. Je reviendrai dans un prochain biller sur les détails techniques de ce projet de blogging et du choix des outils notamment.

Et maintenant ?

Comme vous l’avez compris, je suis en mode « projet », le site est donc en construction permanente et le blog s’enrichira progressivement de nouvelles rubriques et de nouveaux contenus. J’ai tellement de chose à partager et à valider. Mais c’est d’abord le plaisir qui guide ma démarche, le plaisir d’écrire, de se replonger dans une travail de recherche vieux de 21 ans…

Aussi merci de votre indulgence pour ce site en perpétuel mouvement tant sur le fond que sur la forme.

Bonne découverte…

Une réflexion sur “Lancement du blog chimie Lyon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s